Ouattara Dramane (candidat à la mairie) « Il souffle sur le Plateau un air mystérieux »

Ouattara Dramane a procédé au lancement du tournoi de foot portant son nom
Ouattara Dramane a procédé au lancement du tournoi de fonnt portant son nom

Début du tournoi Ouattara Dramane dit OD, candidat à la mairie, doté du trophée Djibril Cissé, ce mardi 1er août 2018, à la cité policière du Plateau.

« Je voudrais vous dire la joie d’être ici aujourd’hui, pour partager ce moment de bonheur, avec les jeunes », a dit Ouattara Dramane dit OD, le parrain et candidat aux élections municipales du Plateau.

« Je voudrais au nom de la cité policière, dire un grand merci au maire d’avoir choisi notre cité, pour abriter cette première édition. Nous connaissons tous le parrain, c’est un monsieur au grand cœur qui a toujours posé des actions nobles en faveur  de sa population. Encore une fois je voudrais qu’on lui dise merci », a dit Zogbo Alain le président du comité de gestion de la cité policière du Plateau.

A lire aussi : Municipales au Plateau: Ce qui n’a jamais été dit sur Ouattara Dramane dit OD

Pour le président du comité d’organisation, Tra Aubin, cet événement est un coup de pouce à leur bienfaiteur :« Nous avons à travers notre petite coordination que nous avons mise en place pour accompagner notre parrain, pour ces vacances 2018, permettre à la jeunesse du Plateau, de se retrouver et de fraterniser ensemble ».

Ouattara Dramane, lors du lancement du tournoi de maracana à la cité policière du Plateau
Ouattara Dramane, lors du lancement du tournoi de maracana à la cité policière du Plateau

Poursuivant, il a déclaré que « Depuis un certain temps, le Plateau est en campagne, on voit une jeunesse qui se bat par personnes interposées, à cause des politiques au détriment de Ouattara Dramane. Voici un parrain qui a accepté de réunir tout le monde. Cela nous a interpellé et nous a fait penser à quelque chose. Pourquoi ne pas organiser un tournoi qui va regrouper toute la jeunesse du Plateau de tous bords politiques ? Le projet a été porté à notre parrain qui a bien voulu accepter », s’est-il justifié.

OD et la jeunesse du Plateau

L’optimiste déterminé, comme on l’appelle a bien rendu l’honneur que ces jeunes lui ont fait d’être leur parrain. De ce fait, il leur a répondu :« Je voudrais vous dire la joie d’être ici aujourd’hui, pour partager ce moment de bonheur, avec les jeunes parce que l’avenir comme on le dit, appartient à la jeunesse. Et tout ce qui doit concourir à l’épanouissement de cette jeunesse doit nous interpeller, nous les responsables politiques ».

Soulignant : « J’ai donc voulu à la demande de la jeunesse, m’associer à cette noble initiative, qui consiste à être ensemble avec les jeunes du Plateau sans distinction de partis politiques, sans distinction d’ethnies et de religions, pour s’égayer, pour passer des vacances joyeuses. Je regrette que nous n’ayons pas des infrastructures qui puissent nous permettre d’organiser ce type d’événement. Si Dieu nous assiste et que nous sommes aux affaires, nous ferons en sorte qu’il y ait des centres pour les jeunes pour qu’ils puissent organiser toutes les manifestations qu’ils désirent », a-t-il affirmé.

Depuis quelques temps, le Plateau a été trop tristement à la une de la presse nationale

De plus, il a ajouté qu' »Il souffle sur le Plateau un air mystérieux et je voudrais comprendre l’affliction de certaines personnes, et j’ose espérer que le Plateau reconnaîtra des lendemains meilleurs. Parce que depuis quelques temps, le Plateau a été trop tristement à la une de la presse nationale. Je suis solidaire de tous ceux qui souffrent en ce moment ».

Pour cette première édition de ce tournoi, deux quartiers s’affrontaient à savoir le quartier RAN garage et le quartier Dallas. Leur prodiguant des conseils, le parrain a souhaité que la compétition se déroule dans un formidable esprit de fraternité et que le vainqueur en définitive soit le Plateau.

Prince Beganssou

Candidat indépendant ou candidat RDR au Plateau ? Les erreurs de Sawegnon, la gêne du président Ouattara

Personnalités liées avec l’article