Travaux d’aménagement et de bitumage de la route Grand-Bassam-Assouinde : Indemnisation des personnes affectées en cours

Le Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier a publié un communiqué relatif aux travaux d'aménagement et de bitumage en 2×2 voies de la route reliant Grand-Bassam au carrefour Assouinde, traversant les Sous-Préfectures de Grand-Bassam, Bonoua et Assinie.

Ces travaux ont nécessité l'impact sur plusieurs types de biens, ce qui a conduit à la mise en place d'un Plan d'Actions et de Réinstallation (PAR) des Personnes affectées.

Plan d'Actions et de Réinstallation pour les personnes affectées

Le Plan d'Actions et de Réinstallation (PAR) a été élaboré afin de minimiser les conséquences des travaux sur les populations et de garantir une indemnisation équitable pour les biens affectés. Il vise à assurer la prise en charge adéquate des personnes impactées et à prévoir des mesures de réinstallation lorsque nécessaire.

Les équipes en charge du projet ont entamé les premières négociations avec les propriétaires de bâtis depuis le 03 mai 2023. Ces négociations ont abouti à la signature de plusieurs certificats de compensation qui sont actuellement en phase de paiement.

Signature des certificats de compensation en cours

Les certificats de compensation sont le résultat des négociations menées avec les propriétaires de bâtis impactés par les travaux. Ces certificats garantissent une indemnisation financière pour les biens affectés. Les équipes en charge du projet sont en train de procéder aux paiements conformément aux accords conclus.

Le Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier tient à rassurer l'ensemble des personnes affectées que leur indemnisation sera assurée dans le cadre de ce projet. Les démarches sont menées de manière transparente et en respectant les droits des personnes impactées.

Poursuite des négociations avec les personnes impactées

Les négociations avec les personnes impactées se poursuivront avec les autres catégories de personnes concernées par les travaux. Il est important de noter que le Ministère est engagé à traiter chaque cas individuellement et à fournir une indemnisation juste et équitable.

LIRE AUSSI : Grave accident de la route sens Yamoussoukro – Abidjan ce 20 mai 2023: 1 mort

Le Ministère encourage les personnes affectées à rester en contact avec les équipes en charge du projet et à fournir toutes les informations nécessaires pour faciliter le processus d'indemnisation. Un numéro de contact est mis à disposition pour répondre aux éventuelles interrogations et préoccupations des personnes impactées.

Les travaux d'aménagement et de bitumage de la route Grand--Assouinde visent à améliorer la fluidité du trafic, la sécurité routière et le développement économique de la région. Le Ministère remercie la population pour sa compréhension et sa collaboration dans la réalisation de ce projet d'importance pour le pays.

Written by Mohammed Ouattara

Liste électorale 2023 CI : les internautes en colère réclament le nom de Gbagbo, « la liste n’est pas déjà crédible »

Mediawan Studios s’associe à Côte Ouest pour étendre sa présence en Afrique