Bondoukou, 26 juil 2020 – Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, a annoncé la livraison de 300 poteaux en vue d'électrifier plusieurs quartiers de la commune, lors de la deuxième session du conseil municipal au titre de l'année 2020 qui s'est tenue, samedi 25 juillet 2020, dans la localité.
Ces poteaux électriques, obtenus avec l'appui du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, s'inscrivent dans le vaste programme de l'électrification initiée par la mairie et seront implantés dans les quartiers où des ouvertures de voie ont été déjà réalisées, a fait savoir M. Koné.
Le premier magistrat de la commune a promis le début de leur implantation dans quelques semaines après la phase de piquetage qui consiste à identifier les endroits sélectionnés pour les travaux.
En juin, le maire avait lancé une opération de salubrité dénommée « Gardons le cap de la propreté à Bondoukou » en vue de lutter contre la dégradation du cadre de vie à travers le ramassage des ordures ménagères et le curage des caniveaux pour une évacuation fluide des eaux de pluie.
zaar/fmo