Tunisie: voici les candidats retenus pour la présidentielle anticipée du 15 septembre 2019

Seuls 31 dossiers de candidats sur 97 déposés ont été retenus à la présidentielle anticipée du 15 septembre 2019 en .

La liste des candidats retenus pour la présidentielles anticipées du 15 septembre 2019 en Tunisie a été officialisée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dimanche 11 août 2019.

« Alors que 20 prétendants à l’élection présidentielle sont parvenus à rassembler des parrainages populaires, 11 candidats ont bénéficié de parrainages parlementaires », a précisé dans un communiqué , membre de l’ISIE.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: Daloa prêt pour porter le PDCI à la victoire

Il a ajouté que seuls 41 candidats avaient déposé la caution financière requise de 10.000 dinars (environ 3.500 dollars), mais que dix d’entre eux n’avaient pas tous les parrainages requis. Enfin, il a précisé que plus de 65 candidatures avaient été rejetées pour vice de forme en raison de l’absence de caution financière et des parrainages nécessaires.

LIRE AUSSI: Bénin: Lionel Zinsou privé d’élections

Parmi les figures de proue du paysage politique tunisien ayant déposé leur candidature figurent le , son ministre de la Défense, , l’ancien président , deux anciens chefs de gouvernement, à savoir et , et l’actuel président par intérim de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP, Parlement), .