UEMOA : Ouattara et Abdoulaye Diop s’accordent sur la nécessité de renforcer l’intégration économique

Alassane Ouattar, s'est entretenu, ce mardi 28 novembre 2023, avec le Président de la Commission de l'UEMOA, Abdoulaye Diop.

Cet entretien s'est déroulé en marge de la Table ronde des partenaires techniques et financiers pour le financement des projets de la Stratégie de Développement de Pôles Energétiques (SDPE) et du Programme Régional de Développement de l'Économie Numérique (PRDEN) de l'Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine ().

Abdoulaye Diop a remercié le Chef de l'Etat pour avoir accepté l'organisation de cette importante rencontre à Abidjan ainsi que pour toutes les marques d'attention dont lui et sa délégation ont bénéficié depuis leur arrivée à Abidjan.

Il a ensuite fait avec le Président , le point de la situation économique de l'UEMOA. Selon lui, la reprise économique de l'Union est bien engagée, portée par la Côte d'Ivoire et soutenue par de bons indicateurs macro-économiques.

LIRE AUSSI: Le 4ème pont d'Abidjan termine à 95%

Les deux hommes ont également abordé les aspects liés au fonctionnement des Organes de l'UEMOA. Abdoulaye Diop a indiqué avoir noté les orientations du Président Alassane Ouattara relativement au renforcement et à l'optimisation du fonctionnement de la Commission et de tous les autres Organes que compte l'UEMOA.

Le Président de la Commission de l'UEMOA a salué la disponibilité du Chef de l'Etat à continuer d'accompagner l'Institution sur la voie de l'intégration économique régionale.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara reçoit Abdoulaye Diop, Président de l'UEMOA

L'entretien s'est déroulé en présence du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, du Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, de la Ministre de l'Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, et du Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.

Written by Mohammed Ouattara

La politique en Côte d’Ivoire, un débat d’idées ou un concours d’injures ? (Steve Beko)

Côte d’Ivoire : une nouvelle loi sur l’exercice de la médecine, tout savoir