Un bâtiment de trois classes à Oupoyo

La société agricole de Soubré (SCASOU) a officiellement remis un bâtiment de trois classes avec bureau du directeur d'Oupoyo.

La cérémonie de remise officielle des clés a eu lieu, samedi 06 février 2021, en présence du directeur départemental de l'Agriculture et du Développement rural de , Gooré Bi Édouard.

La remise de ce bâtiment est le fruit de la collaboration entre la société coopérative et les communautés qui lui livrent leurs produits, a expliqué le directeur général Kouassi Koffi Germain, précisant qu'il va aider à retirer les enfants des plantations et leur assurer une bonne scolarisation dans les mêmes conditions que les enfants de la ville.

LIRE AUSSI : BURIDA : bonne nouvelle pour les artistes

“Mieux, avec cette école, les enfants de nos producteurs membres ne vont plus parcourir de longues distances pour avoir l'instruction et ne se retrouveront plus dans les plantations”, s'est-il voulu clair, non sans inviter les producteurs à scolariser tous les enfants pour leur assurer un avenir meilleur.

LIRE AUSSI : Accident de la circulation à Folofonkaha : 1 mort et 1 blessé

Le directeur départemental de l'Agriculture a salué cette initiative de la coopérative de faire bénéficier des bienfaits de la société aux producteurs. Il a exhorté les responsables à la rigueur dans la gestion et les producteurs à la fidélité.

Written by Colombe Blanche

avion

Mise en service d’une nouvelle section de chemin de fer à grande vitesse dans l’est de la Chine – Actualités 08/02/2021

avion

(COVID-19) Chine : Shijiazhuang reprend son service de train de voyageurs – Actualités 08/02/2021