Une faible affluence pour la Révision de la liste électorale à Tiassalé – Actualité ivoirienne 16/06/2020

Tiassalé, 16 juin – Une semaine après le début de l'opération de , le constat est que l'affluence n'est pas au rendez-vous dans les centres d'enrôlement du département de Tiassalé.

Selon le président de la Commission électorale départementale (CED), Coulibaly Zanan, pour la première semaine, 331 personnes de la égorie 2, celle des nouveaux majeurs, ont été enrôlées dans les 88 centres ouverts dans le département. Ceux de la première catégorie, celle qui concerne ceux qui sont déjà inscrits mais qui apportent des changements de nom ou de lieu de vote, sont 222 personnes.

Toutefois, le président de la CED reste optimiste. Il justifie cet optimisme par le fait que de plus en plus de nouveaux majeurs ont commencé à obtenir les documents nécessaires pour leur . En attendant, il leur demande de prendre d'assaut les centres et de ne point attendre les derniers jours pour se bousculer car il n'y aura pas de prolongation.

L'opération de Révision de la liste électorale a commencé le 10 juin et prendra fin le 24 juin.

kd/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Les agents du ministère du Plan et du Développement réclament une augmentation des primes (Syndicat) – Actualité ivoirienne 16/06/2020

Un nouveau bâtiment de trois classes à l’EPP Danoa – Actualité ivoirienne 16/06/2020