Le FSDP mise sur le REPPRELCI pour développer le secteur des médias numérique en Côte d’Ivoire – Actualité ivoirienne 16/06/2020

, 16 – Le Fonds de soutien et de développement à la presse () mise sur le Réseau des professionnels de la presse en ligne () pour accompagner le développent du secteur des médias numérique en Côte d'Ivoire, a déclaré, mardi à Abidjan, le président du Conseil de gestion de cette structure, Abdou Abdou.

« Nous misons sur vous pour accompagner le développement de votre secteur. Vous êtes la faîtière, c'est vous qui êtes sur le terrain avec les acteurs et les entreprises des numériques. Nous comptons sur vous et nous sommes à votre disposition pour travailler ensemble », a lancé M. Abdou, lors d'une rencontre avec le bureau du REPPRELCI au siège de cette organisation professionnelle des médias à Abidjan.

Le président du Conseil de gestion du FSDP a félicité la faitière des médias numériques de Côte d'Ivoire, pour ses initiatives en faveur de la structuration et le développement de ce secteur. Il s'agit, entre autres, de la conduite régulière d'un recensement des organes de presse en ligne, la lutte contre la désinformation, la mise en œuvre de divers projets de développement du secteur.

Le président du REPPRELCI, Lassina Sermé, a rassuré la délégation du FSDP de l'engagement et la disponibilité de son bureau et des membres de son organisation à travailler avec le FSDP pour un secteur de la presse en ligne viable et professionnel en Côte d'Ivoire.

Créé en 2006, le REPPRELCI  regroupe les acteurs de la presse numérique en Côte d'Ivoire. Cette faîtière des médias numériques s'est donnée pour mission d'organiser, structurer et promouvoir la presse numérique en Côte d'Ivoire.

kkf/tm

Written by Yeclo avec AIP

avion

L’Inde convoque le chargé d’affaires pakistanais pour l’ « enlèvement » de deux diplomates de son ambassade à Islamabad – Actualités 16/06/2020

Conflit à Digoualé : le général Vagondo aux côtés des victimes