YECLO.com : Seulement 6 mois d’existence et déjà dans le top 10 des meilleurs sites d’informations

YECLO.com créé le 16 février 2018, dernier né des sites et portails d'informations en ligne, classé dans le Top 10. En six mois d'existence, c'est une performance énorme devant des dinosaures qui existent depuis plusieurs années.

En Côte d'Ivoire, il existe une centaine de sites, blogs et portails d'information en ligne, selon le répertoire du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (). Créé le 16 février 2018, Ivoiresoir.net a fait son entrée depuis quelques jours, dans le Top 10.

Selon le classement sur Alexa, .net continue de dominer le marché, tous les autres sites classés avant YECLO.com, sont nés avant lui, pour certains longtemps avant lui (plus de dix ans d'existence). Classé 9è, il vient avant Fratmat.info (10è au classement) qui existe depuis dix ans environ. Son rang progresse sans discontinuer depuis sa date de création, grâce à son contenu exclusif, sur le web.

A lire aussi : 73 ans du PDCI : Les militants font bloc autour de Bédié

Début août 2018, le site avait atteint le million de visiteurs uniques et plus de 5 millions d'utilisateurs, un chiffre énorme comparé au nombre des journaux physiques vendus. Un véritable progrès. En effet, dans le dernier classement de journaux physiques, Fraternité Matin venait en tête, avec 386 851 exemplaires vendus sur trois mois. Ce qui revient à dire qu'en un mois, Ivoiresoir.net a été plus lu que tous les journaux physiques réunis, sur la même période. Une audience en perpétuelle croissance.

« C'est vraiment l'information sans couleurs »

En plus de YECLO.com, les promoteurs ont aussi créé YECLO TV qui est à ses débuts et compte déjà plus de 1000 abonnés. « C'est une progression fulgurante qui nous détermine à poursuivre sur notre lancée. Le succès que nous connaissons est lié à notre sérieux : l'angle inattendu, souvent impertinent, mais jamais de faux scoops ni de manipulation. C'est vraiment l'information sans couleurs. Les animateurs donnent la parole à tout le monde et dévoilent des dossiers que la presse traditionnelle n'ose pas ou ne veut pas traiter », nous a confié l'un des promoteurs, au siège du journal à Angré (Cocody).

Top 10 des sites et portails d'informations en Côte d'Ivoire

1- Abidjan.net

2- Koaci.com

3- Educarriere.ci

4- Imatin.net

5- Ivoirebusiness

6- Linfodrome

7- Connectionivoirienne.net

8- Pressecodivoire.ci

9- YECLO.com

10- Fratmat.info

Karina Fofana

Written by Karina Fofana

Probable candidat PDCI au Plateau : Le député Ehouo voit sa gérante convoquée par la police

Essy Amara au meeting du PDCI à Gagnoa, le samedi 18 août 2018

Retour en force des barons : « Le PDCI est rassemblé autour de Bédié » (Banny)