Urgent / PDCI : Duncan traité d’usurpateur de titre, après avoir été présenté comme 1er vice-président du PDCI (Communiqué)

Daniel Kablan Duncan et Henri Konan Bédié le 17 avril 2018
Daniel Kablan Duncan et Henri Konan Bédié le 17 avril 2018

Au lendemain de la présentation de son mouvement « PDCI-Renaissance », reste au cœur de l'actualité. Ce lundi 24 décembre 2018, Narcisse N'Dri, porte-parole d'Henri Konan Bédié, a apporté un démenti.

« Ce dimanche 23 décembre 2018, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à , monsieur Daniel Kablan Duncan a été présenté comme premier vice-président du PDCI-RDA », écrit Narcisse N'Dri.

« La direction du PDCI-RDA tient à informer l'opinion nationale et internationale que cette qualité de premier vice-président n'existe pas dans l'architecture des postes de responsabilité hiérarchique du PDCI-RDA », martèle le porte de Bédié.

A lire aussi. PDCI-Renaissance : Duncan présente son mouvement sans citer le RHDP

De fait, il n'y a pas meilleure façon pour la direction du PDCI de traiter le vice-président de la République, d'usurpateur. En effet, présenté par les organisateurs comme le premier vice-président du PDCI, Duncan est en réalité, vice-président chargé de la coordination des activités des vice-présidents du PDCI. Cette position le plaçait dans l'ordre protocolaire juste après le président du parti, mais ne faisait pas de lui le premier vice-président.

« Au PDCI, tous les vice-présidents se valent. Il n'y a pas de premier, ni de dernier vice-président », explique un membre de l'équipe de la communication de Bédié.

Elvire Ahonon

Written by Elvire Ahonon

Murielle Liguer-Laubhouet : Qui est « la drôle de dame » sur la moto de Jean-Luc Bédié ?

Urgent / Le député RDR de Man vire au PDCI : Il a été reçu par Bédié