Côte d’Ivoire : un immeuble R+3 sans permis de construire démolit à Yopougon cité verte

La Brigade du ministère ivoirien de la Construction a procédé, le 5 mars 2022, à la démolition d'un immeuble R+3 à la cité verte, dans la commune de Yopougon.

La Brigade d'Investigation et du Contrôle Urbain du MCLU a procédé, ce samedi 5 mars 2022, à la démolition d'un immeuble R+3 présentant un risque réel d'instabilité et érigé sans Permis de construire, à la cité verte, dans la commune de .

Supervisée par les forces de Police détachées au MCLU et le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires (GPSM), cette démolition a été menée dans l'optique de réduire le risque d'effondrement et préserver des vies humaines.

Rappelons qu'un immeuble de sept étages situé face Palais de la Culture dans la commune de Treichville, s'est effondré, sur des habitations contiguës faisant 7 morts.

La rédaction vous conseille

L'effondrement de bâtiments est une tragédie fréquente en Côte d'Ivoire. En mars 2021, neuf (9) personnes avaient trouvé la mort suite à l'effondrement d'un immeuble de cinq étages en cours de construction, à Cocody-Anono (nord d'Abidjan).

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Yopougon : prétendue disparue, une étudiante de retour à la maison après une fête entre amis

Nouvelle trêve sociale : les négociations débutent ce lundi