Cocody : évacuation de 2 immeubles R+3 et R+4 présentant des risques des effondrements

Le ministère ivoirien de la Construction a décidé de faire évacuer le 2 septembre 2022, les occupants des immeubles R+3 et R+4, à la riviera Bonoumin, Cocody.

Soucieux d'éviter un drame, le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU), a décidé de faire évacuer le vendredi 02 septembre dernier, les occupants des immeubles R+3 et R+4, bâtis sur le lot n°196, îlot 92 du lotissement « Bonoumin », situé dans la commune de , présentant des risques d'instabilité qui pourraient occasionner des effondrements.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) entre le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) et les collectivités locales, une équipe, composée d'agents de la Brigade d'Investigation et de Contrôle Urbain du MCLU et de la mairie de Cocody, s'est rendue sur les lieux pour procéder à l'évacuation des occupants.

La rédaction vous conseille

Il convient de rappeler qu'avant cette opération d'évacuation, le maitre d'ouvrage avait reçu deux courriers de mise en demeure d'évacuation.

Il a par ailleurs été invité à prendre attache avec un bureau de contrôle et de normalisation des risques afin de vérifier la stabilité de ses ouvrages. Mais, ces courriers sont restés sans suite.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Réformes de l’immatriculation et du permis de conduire en Côte d’Ivoire: ce qu’il faut savoir

Revue de presse ivoirienne du 8 septembre 2022: voici la nouvelle école ivoirienne, ce qui va changer