5 idées d’activités pour enfant à faire pendant les vacances de Pâques

Activités vacances Pâques
Activités vacances Pâques

Activités vacances . Vous recherchez de quoi occuper vos enfants durant les vacances de Pâques ? Découvrez nos 5 idées d'activités à faire pour meubler ces quelques semaines de repos.

C'est bientôt les vacances de Pâques. Les tout-petits bénéficieront de quelques semaines pour se reposer, se ressourcer pour attaquer de plein pied le dernier virage de l'année académique. Mais ces congés peuvent s'avérer ennuyeux s'ils ne sont pas correctement meublés.
Voici donc 5 idées d'activités à faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques. 

Idées d'activités inspirantes pour enfants pendant les vacances de Pâques

Cinéma, Zoo, origamis, voici une liste d'activités inspirantes à faire avec vos enfants durant ces congés de Pâques. 

Activités vacances Pâques : des origamis 

L'Origami est une activité plaisante pour les enfants. De plus, il ne requiert pas de grands moyens. Il suffit d'avoir du papier, une paire de ciseaux et de la volonté.
Vous pouvez regarder des tutos sur internet et créer des origamis originaux.

Aller au cinéma 

Durant les congés, les salles des cinémas adaptent leurs programmes aux tout-petits. Profitez de l'occasion pour passer du temps en famille en regardant un film d'animation par exemple. 

Préparer les cadeaux pour la Fête des mères 

Occupez vos enfants durant ces vacances de Pâques pour préparer les cadeaux pour la Fête des mères.
Tableaux, cartes, albums personnalisés, vous trouverez des idées inspirantes sur internet, que vous pouvez reproduire avec les enfants. 

Activités vacances Pâques : aller au Zoo 

La sortie au zoo est une activité que les enfants adorent. C'est l'occasion pour eux de re(découvrir) les personnages des dessins animés, tels que les lions, les singes, les éléphants, entre autres. 

Il y a également des éco-fermes à Abidjan et aux alentours qui renferment des animaux qui ne sont pas forcément au zoo national. 

Visiter un musée ou un site touristique 

Les Musées renferment des histoires que les enfants ont sûrement étudiées à l'école ou découvertes dans un livre. Faites visiter un musée à Abidjan, pour qu'ils sachent que la plupart des cours d'histoire qu'ils étudient à l'école ont réellement existé.

Vous pouvez aussi leur faire découvrir un site touristique comme la basilique Notre dame de la paix de Yamoussoukro, qui est à 3 heures maximum d'Abidjan. 

Written by Sandrine Kouadjo

Revue de presse ivoirienne du 29 mars 2023: « Alliance aux municipales et régionales : le OUI du PDCI à la main tendue du RHDP ? »

100 sélections de Max Gradel : la FIF rend hommage à l’un des joueurs emblématiques des Eléphants de Côte d’Ivoire