A Yamoussoukro, Duncan plaide pour une Côte d’Ivoire où la « justice est la même pour tous »

Le vice-président  a présidé les travaux du colloque international sur l'œuvre de paix de , le jeudi 18 octobre 2018 à . Larges extraits.

«Seule une paix durable, des institutions fortes et un Ivoirien nouveau qui place l'intérêt de la nation au-dessus de tout, permettant à notre pays d'entrer dans le cercle des pays émergents, puis, de façon irréversible, dans le cercle des grandes nations démocratiques et développées.

A lire aussi :Côte d'Ivoire : Une 2è centrale solaire en moins de 6 mois, chez le premier ministre Gon

Il nous faut donc œuvrer à bâtir une Côte d'Ivoire où le travail est une valeur reconnue et valorisée ; une Côte d'Ivoire où les droits de l'homme et les libertés de tous les citoyens sont garantis par une justice qui est la même pour tous ; une Côte d'Ivoire où les citoyens vivent en sécurité et se sentent protégés.

Une Côte d'Ivoire enrichie par l'acceptation de sa diversité par tous les citoyens ; une Côte d'Ivoire moderne qui offre à son peuple « En réalité, a-t-il ajouté, je suis intimement convaincu, l'Esprit de paix de Félix Houphouët-Boigny ne quittera jamais la Côte d'Ivoire et ses enfants, quelles que soient leurs dissensions du moment. Au contraire, il les interpelle et leur rappelle que dans la recherche de la paix, la vraie paix, de la paix juste et durable, on ne doit pas hésiter un seul instant à recourir au dialogue… L'esprit de paix d'Houphouët ne quittera jamais la Côte d'Ivoire ».

Elvire Ahonon, envoyée spéciale

Bombet répond à ceux qui critiquent le manque de dialogue de Bédié : “Au PDCI, la porte demeure toujours ouverte”

Written by Prince Beganssou

Pascal Abinan après la remise de sa victoire au RHDP : « Bye bye PDCI ! »

Marcel Gossio

Témoignage / « Gossio était prêt à tout pour Gbagbo qui n’a jamais cessé d’être son référant politique »