Abengourou : le braqueur des opérateurs économiques arrêté

Le lundi 21 janvier 2020, le Commissariat de Police d’Abengourou a mis aux arrêts l’un des braqueurs d’un acheteur de produits café-cacao.


Le lundi 21 janvier 2020, aux environs de 13h30, le Commissariat de Police a été informé de ce que le sieur Sawadogo H., 50 ans, burkinabé, acheteur de produits café-cacao, arrivé à l’entrée de son domicile, a été victime d’un vol à main armée par quatre individus à bord de deux motos.

Tous les équipages sur le terrain ont été immédiatement mis en alerte. Pendant les recherches, le Commissaire de Police a été informé par les éléments du corridor sortie Abidjan de ce que deux individus à leur vue ont rebroussé chemin. Ainsi, il a demandé aux agents de Police de la Brigade anti-criminalité d’investir les gares routières.

LIRE AUSSI : Situation totalement ubuesque en Côte d’Ivoire : « un groupe parlementaire ne peut pas demander la levée de l’immunité de députés »

C’est ainsi qu’aux environs de 15h, suite à la description donnée par la victime, les agents de Police ont interpellé l’un des malfrats. Il s’agit du nommé Tchouka Eboka, 20 ans, nigerian, domicilié dans l’Etat d’Imo au Nigeria.

LIRE AUSSI : Denis Kah Zion : le drone qui filmait son domicile venait de « l’immeuble d’un ponte du RHDP », le pilote a été arrêté

Sur lui, il a été découvert un pistolet automatique avec 7 munitions, un revolver garni de 4 munitions et la somme de 1 790 000 FCFA. Les investigations se poursuivent en vue de l’interpellation des autres membres du gang.

Personnalités liées avec l’article