Accident à Bouna: un chauffeur condamné à 6 mois de prison pour homicide involontaire

N. Joseph, chauffeur de 27 ans, a été condamné le 17 mai 2023 à Bouna à six mois de prison avec sursis pour homicide involontaire.

Dans la matinée du 1er mai, ce chauffeur était dans la localité de Youndouo (département de ) où il avait fait un chargement de plusieurs tonnes de noix de cajou. Le chargement étant terminé, il a démarré le camion en pensant que tous ses apprentis étaient déjà assis sur les sacs de noix qui surchargeaient le véhicule.

Or l'un de ses apprentis n'était pas encore monté. Ce dernier, qui a vu à distance le camion démarrer, s'est mis à courir dans l'espoir de s'agripper sur le côté droit du véhicule pour ensuite grimper sur les sacs. Malheureusement, n'ayant pu attrapé solidement l'un des sacs, il s'est écroulé au sol sous l'une des roues du véhicule en mouvement.

LIRE AUSSI : « Ouattara et Gbagbo se sont déclaré la guerre et sont déterminés à la mener jusqu'au bout » (Ferro Bally)

Au cours de la comparution du chauffeur, le tribunal a sensibilisé l'ensemble des transporteurs sur le respect du code de la route et surtout l'interdiction de surcharges de camions.

LIRE AUSSI : Qualifications Coupe du Monde 2026 Afrique: tirage au sort le 12 juillet 2023 à Cotonou

Selon le tribunal, du fait de ces surcharges, des apprentis et même des passagers sont contraints de s'agripper au-dessus des marchandises ou bagages au sommet des camions, circulant sur des routes très dégradées, ce qui met en péril leurs vies

Written by Christian Binaté

Le grand rapport de la 2e légion de gendarmerie territoriale à Bonon

Côte d’Ivoire : 1XBET s’associe à la FIF