Accident de la circulation entre deux véhicules poids lourds sur l’axe Toumodi-Abidjan : un mort calciné

Un accident de la circulation s'est produit, le 10 mai 2023, entre deux véhicules poids lourds au PK 183 sur l'axe Toumodi-Abidjan.

Selon les témoins, un camion poids-lourd chargé de plafonds stationné sur le trottoir après une crevaison est percuté par l'arrière par un autre camion poids-lourd.

La violence du choc provoque un départ de feu entrainant la fermeture de la chaussée.

Les pompiers civils de la région du Bélier ont procédé à l'extinction du feu au moyen de deux lances puis au déblaie et à la surveillance et à l'ouverture de la voie.

Au bilan, sur les quatre personnes impliquées, l'apprenti du second camion a été retrouvé calciné sur son siège après l'extinction du feu. Celui du premier camion qui se trouvait sous son engin au moment des faits a été victime de brûlures graves dans le dos et à la tête. Elle a été évacuée dans un centre de santé après sa prise en charge.

LIRE AUSSI : Niakara: un motocycliste percuté par un camion

L'un des conducteurs indemne a signé une décharge de responsabilité, le siège de l'autre conducteur trouvé vide et sans dommage apparent laisserait supposer qu'il serait sorti indemne de l'accident également selon les secours.

LIRE AUSSI: Grève de la Fesci, recrutement des Docteurs non recrutés… : Adama Diawara déballe tout

Les pompiers civils du Bélier ont mené les opérations en présence de gendarmes de la Brigade Routière de Yamoussoukro et d'agents du Fonds d'Entretien Routier (FER) et des pompes funèbres.

Written by Mohammed Ouattara

Un grumier se renverse sur un taxi à Man

Attaques terroristes au Burkina : 2 millions de déplacés en mars