Adjoumani prépare déjà le SARA 2021

Le ministre Adjoumani a affirmé lors du SIA 2020 à Paris le 22 février 2020 avoir reçu pour instruction de déjà préparer le SARA 2021 de Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, estime que les bases du 6e Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2021) sont déjà posées à partir du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA).

A l’issue d’une visite des stands de la Côte d’Ivoire au SIA 2020, samedi 22 février 2020, le ministre Adjoumani a dit avoir reçu comme instruction du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly de préparer déjà le SARA 2021 parce qu’il y a la possibilité de rencontrer tous les opérateurs économiques ainsi que les partenaires techniques et financiers qui y viennent pour prendre des contacts et pour faire des échanges.

LIRE AUSSI : SARA 2019 : tout est fin prêt pour l’ouverture de la 5è édition

 » Toutes les structures, toutes les filières sont pratiquement représentées… Notre objectif, c’est de promouvoir ce que nous produisons en Côte d’Ivoire. Et également, de nous inspirer de l’expérience de la France pour que le SARA 2021 soit au-delà de l’imagination des hommes, parce que ce sera un SARA grandeur nature « , a poursuivi le ministre de l’Agriculture.

Kobenan Kouassi Adjoumani dit avoir rencontré, plus tôt, certains opérateurs économiques qui sont prêts à s’installer en Côte d’Ivoire. « D’autres y sont déjà et je crois que c’est à l’occasion d’un tel Salon que de grands contacts sont noués et que de grands financements sont attendus », a-t-il ajouté.

Le ministre compte présenter à l’occasion de ses différentes déclarations prévues au SIA 2020, les atouts agricoles de la Côte d’Ivoire. C’est pour cela qu’il y est avec son collègue des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso, pour représenter le pays, a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Adjoumani: « ceux qui disent que nous sommes au restaurant y étaient et prenaient les meilleurs morceaux (…) nous sommes à l’aise »

Le SIA 2020 se déroule du 22 février au 1er mars 2020 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Autour de la thématique « L’agriculture vous tend les bras », la 57ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris souhaite renforcer les liens avec les agriculteurs et mettre en valeur la filière agricole à travers ses valeurs, savoir-faire, enseignements et formations.

Pour la 3ème année consécutive, le SIA a été inauguré par le Président français, Emmanuel Macron.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article