Affaire Renard : Yvidero réagit « c’est un manque de respect pour Hervé Renard et pour les supporters »

Yvidero, animatrice vedette de l'émission Yvidero Show
Yvidero, animatrice vedette de l'émission Yvidero Show © Crédit Photo DR

La FFF a rejeté la demande de la FIF de « prêter » Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, pour terminer la CAN 2023.

La FIF avait formulé cette demande après la mise à l'écart du sélectionneur Jean-Louis Gasset, qui avait été limogé après la défaite des Éléphants face à la Guinée-Equatoriale (0-4) en phase de groupes.

La décision de la FFF a été accueillie avec déception par certains supporters ivoiriens, qui voyaient en une solution pour relancer l'équipe nationale.

« C'est une déception pour tout le monde », a déclaré Abraham Mian, un internaute ivoirien. « Renard a déjà montré qu'il pouvait emmener les Éléphants au sommet. »

La rédaction vous conseille

, une actrice et animatrice télé ivoirienne, a également exprimé sa désapprobation. « C'est un manque de respect pour Hervé Renard et pour les supporters », a-t-elle déclaré.

Hervé Renard lui-même a déclaré qu'il était « déçu » que les négociations n'aient pas abouti. « Je serais bien venu aider mon pays », a-t-il déclaré.

L'ex-entraîneur des Éléphants est actuellement sous contrat avec la FFF jusqu'en août 2024. Il ne prolongera pas l'aventure avec l'équipe féminine des Bleus, ce qui augure qu'après l'été, on pourrait le voir sur un ticket ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Drogba, un leader charismatique, mais pas toujours reconnu

CEDEAO : une délégation annule sa visite à Niamey