Yacouba contre Burkinabè à Kabakouma : 2 morts dans un affrontement

Depuis le 24 février 2020, Kabakouma, un village Biankouma, est le théâtre d'affrontements entre Yacouba et burkinabè pour une affaire de partage de terre.

Selon nos confères de Koaci, Daniel Palé Tékité, un qui vivait depuis près de 6 années avec son tuteur Mahalegbeu Bah, a, dans la nuit du lundi 24 février 2020, découpé à la machette son tuteur, sa femme et deux cousins du tuteur, suite à un partage de terre qu'il aurait mal apprécié.

L'auteur présumé du crime, après son forfait, a pris la fuite pour éviter des représailles des populations de Kabakouman. Il a été retrouvé pendu le mardi 25 février 2020.

LIRE AUSSI : Affaire déstabilisation du régime Ouattara par le « capitaine Koné » : « pourquoi le RDR est étonné ? « 

Un acte qui a déclenché des affrontements entre autochtones et les allochtones burkinabè. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de Daniel Palé Tékité.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro: « Qui aurait cru cela possible. C'est bien fait pour ma gueule »

Rappelons les faits

Depuis le lundi 24 février 2020, un affrontement s'est déclenché à Kabacouma dans la localité de . Après le partage d'une portion de terre entre un Burkinabé et un Yacouba, le premier cité n'a pas apprécié le partage et a provoqué des échauffourées qui ont entraîné des blessés graves.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

Attaques xénophobes contre Ouattara : Mamadou Traoré se désolidarise des Soroïstes

Alassane Ouattara

Enrôlement CNI en Côte d’Ivoire : des machines déjà en panne