Africa Ceo Forum Awards 2023: fin des dépôts des candidatures le 16 mars

La fin des dépôts des candidatures pour la participation aux « Africa Ceo Forum Awards » est fixé au  jeudi 16 mars 2023.

Chaque année, les «  » récompensent les entreprises, dirigeants et investisseurs qui ont fortement contribué à la croissance africaine.

Depuis 10 ans, plus de 250 entreprises et fonds d'investissements africains et internationaux et plus de 50 « Ceos », figures emblématiques de la vitalité économique africaine représentant l'ensemble du continent ont été nominés à cette compétition, organisé à l'occasion du forum international «  Africa Ceo Forum « .

LIRE AUSSI: Qui est Awa Ehoura, journaliste de la RTI dont les images font pleurer les Ivoiriens ? : CV et bio

Cinq catégories de prix sont décernées. Il s'agit  du « CEO of the Year » délivré par un jury pluridisciplinaire, récompensant le meilleur dirigeant d'entreprise privée en Afrique,  du trophée “African Champion” qui met en lumière le travail du secteur privé en matière d'intégration économique, du trophée “Disrupter of the Year” qui distingue l'entreprise remarquée pour le caractère innovant et disruptif de ses activités.

LIRE AUSSI: Angré-Djorogobité: une usine clandestine de reconditionnement de bouteilles de gaz démantelée, 12 personnes arrêtées

Le quatrième prix est le trophée “Gender Leader”, décerné en partenariat avec Women Working For Change (WFC)  qui récompense l'entreprise active en Afrique ayant le plus œuvré pour la féminisation de ses instances dirigeantes et enfin le trophée “Local Impact Champion” récompensant l'entreprise qui s'est démarquée de ses pairs par son engagement en faveur des communautés et de l'économie locale.

La remise des prix aura lieu lors du dîner gala de l'Africa Ceo Forum Annual Summit, le 5 juin, à Abidjan.

Written by Colombe Blanche

Tidjane Thiam, Gbagbo, Drogba, Michel Gohou, Ouattara… dans les 50 personnalités africaines qui inspirent le plus confiance

« Bill Gates », un voleur lynché par la foule à Bonoua, meurt de ses blessures