Afrique en marche du 05 juin 2020

avion

ACTUALITES , 5 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: le président Geingob propose la liquidation de la compagnie nationale Air Namibia

WINDHOEK — Le président namibien Hage Geingob a proposé jeudi la liquidation de la compagnie nationale Air Namibia. « Air Namibia doit être liquidée, nous avons un sérieux problème avec Air Namibia. Elle doit être restructurée. Elle ne fait aucun profit et elle est juste renflouée. Nous devons faire quelque chose à ce sujet », a déclaré M. Geingob.

– – –

: un budget de relance de 2,5 milliards de dollars centré sur les infrastructures

PORT-LOUIS — Le gouvernement mauricien mise sur les grands projets de construction infrastructurelle pour redémarrer une économie mise à mal par la crise du , a déclaré jeudi le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à la veille de la présentation du budget 2020-2021 au Parlement. Doté de 2,5 milliards de dollars, celui-ci verra près d'un milliard alloué à différents projets.

– – –

: le PNUD prévoit le lancement d'un programme de soutien financier

DJIBOUTI — Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) prévoit prochainement à Djibouti le lancement d'un programme de soutien financier pour atténuer les conséquences économiques dues à la pandémie de nouveau , a rapporté jeudi le quotidien mauricien La Nation. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affaire 75 millions de caution de candidature : Guikahué répond aux détracteurs du PDCI

avion

Vie économique du 05 juin 2020