Afrique en marche du 30 décembre 2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 30 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

Le président tchadien inaugure le nouveau siège de l’Office national des médias audiovisuels à N’Djamena

N’DJAMENA — Le président tchadien Idriss Déby Itno a inauguré mardi dans la capitale N’Djamena le nouveau siège de l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA). Le nouveau siège de l’ONAMA est construit sur une surface de 1,75 hectare. Il est composé d’un bâtiment principal de 70 mètres de haut, rattaché à quatre bâtiments annexes. Il comporte notamment 176 bureaux et 330 postes de travail.

– – –

Huawei salué pour ses dons de nourriture aux réfugiés en Zambie

CHINGOLA (Zambie) — Le géant chinois des technologies Huawei a été salué pour ses dons de nourriture anti-épidémique au gouvernement zambien afin qu’il les distribue aux réfugiés du pays. Huawei a remis lundi ses dons au Centre de transit des réfugiés de Makeni, situé en périphérie de la capitale Lusaka. Les aliments donnés incluent de la farine de maïs, du sucre, du riz et de l’huile de cuisson.

– – –

Bénin: des réformes engagées en vue d’offrir à l’économie du pays la main-d’œuvre qualifiée

PORTO-NOVO — Le gouvernement béninois a décidé de remplacer la majorité des établissements secondaires et universitaires actuels du pays par des collèges, des lycées et des écoles supérieures techniques et professionnels en vue d’offrir à l’économie du pays la main-d’œuvre qualifiée dont elle a besoin pour se développer et créer de la richesse.

– – –

L’OIF, l’UA et la CEDEAO saluent le climat apaisé qui a caractérisé le déroulement du double scrutin législatif et présidentiel au Niger

NIAMEY — Les missions d’observation électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Union africaine (UA), au premier tour des scrutins législatif et présidentiel, du 27 décembre dernier au Niger, ont salué mardi à Niamey le climat apaisé qui a caractérisé le déroulement de ces scrutins. Face à la presse mardi à Niamey, ces différentes missions d’observation, ont déclaré que le scrutin s’est déroulé, de manière globale, « dans le calme et dans l’ordre » avec une présence physique des forces de sécurité au niveau de la quasi-totalité des bureaux de vote, « renforcée en certains endroits notamment dans la capitale ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Fête de fin d’année 2020: une association sportive apporte la joie à plus de 200 enfants vulnérables

avion

Vie économique du 30 décembre 2020