ACTUALITES BEIJING, 31 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Maroc : Tanger Med s'associe à l'initiative des plus grands ports au monde pour garantir la continuité des chaînes logistiques internationales
RABAT — Le port marocain Tanger Med, hub portuaire mondial, s'associe à l'initiative du port de Singapour aux côtés des grands hubs portuaires internationaux, tels que Shanghai, Rotterdam, Anvers, Long Beach, Busan, et co-signe un engagement pour garantir la continuité des chaines logistiques mondiales, indique vendredi un communiqué du port Tanger Med.
– – –
Reprise du service sur le chemin de fer Tanzanie-Zambie après réparation de la voie endommagée
DAR ES SALAAM — L'autorité ferroviaire Tanzanie-Zambie (TAZARA) a annoncé vendredi la reprise de ses activités ferroviaires après la reconstruction d'une portion de voie endommagée à la suite d'un glissement de terrain en avril.
– – –
Les autorités nigériennes jugent la situation épidémique sous contrôle dans le pays
NIAMEY — L'épidémie de COVID-19 au Niger « est actuellement sous contrôle avec une tendance à la baisse progressive de cas », a estimé vendredi à Niamey le Comité interministériel de lutte contre la pandémie, présidé par le Premier ministre Brigi Rafini.
– – –
Retour de 301 Marocains bloqués en Algérie
RABAT — Un total de 301 Marocains bloqués en Algérie à cause de la fermeture des frontières pour juguler la propagation de la pandémie de COVID-19, ont été rapatriés samedi à la ville de Saadia (ouest du royaume) par trois vols de Royal Air Maroc qui ont atterri à l'aéroport d'Oujda (est). Fin