La brigade de gendarmerie de Maféré dotée d’un nouveau véhicule – Actualité ivoirienne 31/05/2020

, 31 mai – Le conseil régional du Sud-Comoé a doté la brigade de gendarmerie de Maféré, dans le département d'Aboisso, d'un nouveau véhicule, afin de faciliter la mobilité de son personnel.

Selon le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, la santé et la sécurité constituent deux axes majeurs de sa politique de développement, car comme l'on peut le constater dans la lutte contre la , ces deux entités sont au front pour préserver la vie.

« Le renforcement du système de sécurité de la région s'impose donc à nous », a déclaré le président du conseil régional du Sud-Comoé.

Il a expliqué que c'est cette priorité accordée à la sécurité après la construction et la clôture des locaux de la brigade de gendarmerie de Maféré et de celle d'Ayamé.

Le commandant adjoint de la compagnie de gendarmerie d'Aboisso, Arsène Djahiri, a remercié, au nom de sa hiérarchie, le président du conseil régional pour l'intérêt qu'il manifeste pour la sécurité des populations.

Selon l'autorité militaire, cet acte témoigne de la détermination du président du conseil régional à procurer la quiétude aux populations du Sud-Comoé.

Elle a assuré de la détermination de la gendarmerie à accomplir sa mission de sécurité surtout avec ce véhicule de type 4×4 qui vient renforcer leur capacité opérationnelle.

Le commandant supérieur de la gendarmerie était représenté à cette cérémonie par le chef d'escadron, Kodjo Aman, qui a réceptionné les clés du véhicule des mains du sous-préfet de Maféré, KoKo née Koné Maïmouna, qui auparavant l'avait reçue du président du conseil régional, Aka Aouélé.

Le conseil régional du Sud-Comoé avait fait don de carburant aux forces de l'ordre de la région, il y a quelques mois, rappelle-t-on.

Akn/kp

Written by Yeclo avec AIP

Somalie : un attentat à la bombe fait plusieurs morts

avion

Afrique en marche du 31 mai 2020