Air France-KLM va réduire son réseau intérieur de 40% d’ici la fin 2021 (DG) – Actualités 27/05/2020

avion

ACTUALITES , 27 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La compagnie aérienne Air -KLM va réduire de 40% son offre sur le réseau domestique d'ici la fin 2021, a annoncé mardi son directeur général, Ben Smith, lors de l'assemblée générale de l'entreprise.

« La capacité va être réduite de 40% sur la période d'ici à 2021, avec la fermeture de destinations, lorsqu'il y a une alternative ferroviaire à moins de 2H30 et lorsque ce service n'alimente pas le hub de Roissy-Charles-de-Gaulle », a-t-il précisé.

« Le réseau domestique d'Air France va connaître une restructuration accélérée afin de parvenir aux objectifs environnementaux fixés par le gouvernement français ainsi qu'à l'équilibre financier d'ici à 2021 », a poursuivi M. Smith.

Le gouvernement français a en effet imposé un objectif de réduction de 50% des émissions de CO2 sur l'ensemble du réseau intérieur du groupe d'ici 2024 comme condition d'attribution d'un soutien global de 7 milliards d'euros.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait déjà déclaré lundi sur la chaîne BFMTV qu'il n'y avait « pas de raison de prendre un avion lorsqu'il y a un train qui permet de faire la même distance en moins de 2H30 », expliquant vouloir qu'Air France-KLM puisse devenir « la compagnie aérienne la plus respectueuse de l'environnement de la planète ».

La réorganisation du réseau domestique d'Air France-KLM constituera l'un des principaux axes du « plan de rebond » que doit présenter cet été la direction du groupe afin de s'adapter aux nouvelles contraintes sanitaires.

Selon Ben Smith, un plan de départs volontaires est en cours de discussion avec les syndicats. Au premier trimestre 2020, la compagnie a subi une perte nette de 1,8 milliard d'euros (1,9 milliard de dollars). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 Belgique : 137 nouveaux cas en 24 heures

avion

Revue de la presse marocaine du 27 mai 2020