Akossi Bendjo de retour à Abidjan lance un message au RHDP : « je suis rentré d’exil sans haine, sans vengeance »

Noël Akossi Bendjo a adressé un message de paix le samedi 3 juillet 2021, dès son retour à Abidjan aux cadres du RHDP.

« Je suis rentré d'exil sans haine, sans vengeance, je suis rentré avec amour, tolérance, esprit de paix et de réconciliation », a lancé l'ex-maire du Plateau, estimant que « nous devons tous à présent mettre de côté nos velléités partisanes qui ne servent que nos intérêts égoïstes ».

Et ce, « en désarmant nos plumes, nos langues, en désarmant nos coeurs, (car) aujourd'hui face au défi sanitaire de la Covid-19 et les défis sécuritaires, nous avons une seule et une seule arme, notre unité ».

LIRE AUSSI :  Affaire Simone – Gbagbo : Mariam Traoré réagit, « moi-même je soutiens Nady Bamba »

Selon M. Bendjo, les populations ont besoin de cohésion et de paix pour espérer vivre dignement, et cela ne peut se faire si les Ivoiriens ne sont pas tolérants et ne savent pas pardonner ou encore n'apprennent pas à s'aimer et respecter leurs différences. 

« Rien ne peut se faire sans sacrifices, et moi-même j'ai fait le sacrifice pour notre pays, surtout pour notre parti. Oui, nous devons relever ce défi, accepter de faire des sacrifices individuellement et collectivement afin de réussir cette réconciliation », a-t-il insisté.

LIRE AUSSI : Les champions de France ont reçu la visite de George Weah au Domaine de Luchin

Dans cet élan, il a relevé qu' »il faut saluer et soutenir la volonté de nos leaders et les encourager à poser chaque jour davantage des actes concrets » en termes de cohésion sociale. Et « c'est à juste titre que M. Bédié ne cesse d'appeler au dialogue inclusif qui aura l'avantage de traiter en profondeur tous les maux » de la société ivoirienne. 

Written by Christian Binaté

Akossi Bendjo : de retour à Abidjan, remercie Ouattara et l’invite au dialogue avec Bédié

Drame à Adzopé : une jeune fille trouvée morte devant sa porte