Algérie : le président Tebboune « achève le traitement » contre le COVID-19 – Actualités 15/11/2020

avion

ACTUALITES , 15 (Yeclo avec Xinhua) — Le qui se trouve actuellement en pour des soins médicaux après avoir été testé positif au (), « a achevé le traitement recommandé », a indiqué dimanche dans un communiqué la , précisant que le chef de l'Etat « subit actuellement des examens médicaux post-protocole ».

Le président algérien a été transféré le 28 octobre dernier en Allemagne pour y recevoir des « examens médicaux approfondis ».

La veille, M. Tebboune était admis dans une unité de soins spécialisés de l'hôpital militaire d'Ain Naadja à Alger et son état de santé « n'inspirait aucune inquiétude », rassurait la présidence.

M. Tebboune était entré le 24 octobre en sanitaire « volontaire » de cinq jours après avoir été en contact avec des hauts cadres de l'Etat qui présentaient des symptômes d'infection au COVID-19.

Le a décidé il y a une semaine de durcir les mesures de lutte dans l'espoir de contenir la recrudescence « inquiétante » du nouveau .

Dans le nouveau dispositif, il est principalement question de prolonger les horaires de confinement à domicile et du report de la date de la rentrée universitaire.

Et pour cause, après une trêve pendant laquelle le nombre de nouveaux cas quotidiens était descendu le 7 octobre à 121 infections, la courbe des cas de contamination au virus est remontée crescendo pour atteindre le record de 867 cas vendredi dernier.

A noter que l' a enregistré au cours des dernières 24 heures 860 nouveaux cas d'infection au COVID-19, 434 guérisons et 15 décès supplémentaires liés à la maladie. A ce jour, le a recensé un total de 67.679 cas confirmés, 2.154 morts et 44.693 guérisons. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Dialogue politique : que devient le CNT ? l’Opposition et les Ivoiriens peuvent-ils faire confiance à Bédié ?

Bouaké : la journée africaine de la sécurité routière célébrée