Algérie : trois terroristes neutralisés et un autre arrêté en un mois – Actualités 03/05/2020

avion

ACTUALITES , 3 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'armée algérienne a éliminé un total de trois terroristes, arrêté un autre ainsi que cinq éléments de soutien aux groupes terroristes et récupéré des armes de guerre lors différentes opérations anti-terroristes menées au mois d'avril dernier.

Selon un bilan opérationnel rendu public dimanche, il ressort que les détachements de l'armée ont récupéré des armes et des munitions. Il s'agit de « quatre kalachnikovs, une mitrailleuse de type RPK, 17 fusils tous types confondus, trois pistolets et trois paires de jumelles », outre neuf chargeurs de minutions et d'explosifs, 103 balles de différents calibres, trois canons pour mitrailleuse de type FM, 17 bombes de confection artisanale, 54 kg de TNT et huit détonateurs.

Située dans une région en proie à l'insécurité et une instabilité politique sans précédent, l' fait face à des menaces terroristes permanentes.

Pour se protéger, elle a déployé des dizaines de milliers de soldats le long de la frontière avec le et la pour contrecarrer l'intrusion de terroristes et d'armes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les programmes chinois de confinement ont-ils vraiment freiné la propagation du COVID-19 ?

avion

Le bilan du COVID-19 en Afrique de l’Ouest au 3 mai 2020