Amadou Gon Coulibaly était « mon frère, mon ami, mon conseiller » (Kandia Camara) – Actualité ivoirienne 13/07/2020

, 13 juil 2020 – La ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, , membre du directoire du (), a présenté le Premier ministre, Coulibaly, comme “un ami et frère”, lors de l'émission spéciale de ( 1).

« En dehors de ses grandes qualités professionnelles et politiques, le Premier Ministre, , était un père aimant et qui avait une relation très fusionnelle avec sa mère, qu'il voyait tous les jours avant de se rendre à son bureau. C'était mon frère, mon ami, mon conseiller, mon patron. Au travail c'était M. le Premier ministre et moi Mme la ministre. En politique c'était le Lion et moi la Péré Nationale. En famille, c'était M'èn et moi M'badén aussi, c'est-à-dire mon Frère, ma sœur », a témoigné Kandia Camara.

Il ressort du témoignage de la ministre que le défunt Premier ministre Amadou était ce grand homme d'Etat qui a fait l'unanimité de toute et même internationale avec des qualités hautement humaines.

Pour elle, ''AGC'', a eu un parcours tout aussi riche que varié dont la majeure partie a été consacrée à ses concitoyens et à son pays.

Nommé Premier ministre par le président le 10 janvier 2017 Gon Coulibaly, fût, membre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) avant d'adhérer au () et vice-président du Directoire du Rassemblement des hophouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Surnommé de ses initiales ‘'AGC'', il était jusqu'à son décès, le mercredi 08 juillet 2020, Premier ministre, Chef du gouvernement, ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat. Il a été nommé à trois reprises Premier Ministre par le chef de l', Alassane Ouattara.

Le Amadou Gon Coulibaly était rentré de la le 2 juillet après deux mois de convalescence et avait repris le travail lundi 6 juillet.

aaa/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine fera avancer la construction des projets de conservation de l’eau – Actualités 13/07/2020

« Amadou Gon avait une relation très fusionnelle avec sa mère », selon Kandia Camara