Amadou Gon Coulibaly fait Grand-croix de l’ordre national à titre posthume – Actualité ivoirienne 14/07/2020

, 14 juil 2020 – Le Premier ministre Amadou , a été distingué à titre posthume mardi 14 juillet à Abidjan, Grand-croix de l'ordre national à titre posthume par le président de la République, .

« Monsieur Coulibaly, Premier ministre de Côte d'Ivoire, au nom du peuple, nous vous élevons à la dignité de Grand-croix de l'ordre national et nous confions à votre famille, les insignes de votre dignité », a déclaré Alassane Ouattara à la cérémonie d'hommage national à Amadou Gon.

Cette première cérémonie sera suivie le mercredi 15 juillet d'un hommage de son parti, le (), au dans la matinée, et une lecture de suivie d'une bénédiction à la grande mosquée de la Riviéra Golf (Abidjan) dans l'après-midi.

Ensuite, suivra le départ à de la dépouille pour une veillée de 20h00 à 22h00 à Gbondala au quartier Soba de la ville.

Les populations du District des rendront leurs hommages au défunt au stade municipal de Korhogo dans la matinée de jeudi, suivront dans l'après-midi, les populations des autres régions de la Côte d'Ivoire et des délégations étrangères puis d'une veillée religieuse au stade municipal de Korhogo dans la soirée.

L'inhumation du chef de l'ex-chef du gouvernement aura lieu vendredi dans la stricte intimité familiale après la prière suivie de la prière mortuaire à la grande mosquée de Korhogo. A la suite de l'inhumation se dérouleront dans l'après-midi les cérémonies de 3ème et 7ème jour au stade municipal de Korhogo.

, né le 10 février 1959 à Abidjan, est décédé le 8 juillet 2020 dans la même ville. C'était un homme d'État, Premier ministre du 10 janvier 2017 à sa mort.

gak/tm

Written by Yeclo avec AIP

avion

Point de l’actualité du 14 juillet 2020 à 12H00 GMT

Daniel Kablan Duncan

Après Duncan, deux ministres sur le point de rendre leurs démissions