Côte d’Ivoire : Anne Ouloto invite la promotion 2019-2021 de l’INJS à se mettre au service des populations

La marraine de la promotion 2019-2021 de l’INJS, Anne Ouloto, a invité, 26 février 2022, ses filleuls à se mettre au service des populations dans l’exercice de leur fonction.

Pour la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, les acquis de la formation devraient aider ces nouveaux fonctionnaires à réaliser une intégration réussie dans l’administration publique sans grande difficulté et dans un seul but de servir les populations en tout temps, en toute circonstance et en tout lieu.

Elle a également appelé chacun à se mettre au service de la République, en agissant à chaque instant dans le seul intérêt général.

« Votre intérêt devra se trouver exclusivement dans les actions et décisions qui assurent le mieux-être des populations », a affirmé Anne Ouloto, exhortant les nouveaux fonctionnaires à continuer à apprendre, à se former, à travailler de façon active dans la dignité et l’intégrité pour servir efficacement la République, pour mériter de la confiance de la hiérarchie et pour franchir les paliers successifs de la responsabilité et de l’avènement du ‘’Fonctionnaire nouveau’’.

LIRE AUSSI: Ainea Ibrahim Camara s’autoproclame nouveau président du Mali

« En toute chose, soyez professionnels ! Ayez de l’audace, soyez courageux et imaginatifs. Travaillez, travaillez encore, travaillez toujours ! Donnez toujours le meilleur de vous-même, soyez toujours meilleur », s’est adressée la ministre à ses filleuls, précisant que toutes leurs démarches et actions doivent s’imprégner d’humilité, de discipline, de rigueur, de responsabilité et d’intégrité.

Dans la suite de leur carrière professionnelle, Mme Ouloto a promis que ses services agiront avec célérité pour prendre en charge, dans les meilleurs délais possibles, les affectations des nouveaux fonctionnaires et leur premier mandatement, souvent source de hantise pour bon nombre d’entre eux.

LIRE AUSSI: Sanctions contre le Mali : Simone Gbagbo réagit enfin, « j’appelle tous les peuples amis à aider le Mali et l’Afrique »

Le directeur de l’INJS, Sanogo Habib, a exprimé sa gratitude à Anne Désirée Ouloto pour tous les conseils avisés à l’endroit de ladite promotion.

Au nombre de 875 personnes, la promotion 2019-2021 est composée de 278 maîtres d’épreuve physique et scolaire (EPS), 91 maîtres adjoints d’éducateurs permanents, 444 éducateurs permanents, 14 inspecteurs, 20 conseillers d’EPS, 48 conseillers d’éducateurs préscolaires.

Written by Christian Binaté

Image du film "Sew the Winter to my skin"

Vos films sur Canal+ Côte d’Ivoire ce soir du 27 février 2022

SIA 2022 : Adjoumani ouvre les stands de la Côte d’Ivoire