Sébastien Dano Djédjé, bras droit de Gbagbo, rencontre les leaders politiques pour concrétiser l'appel de Bonoua, un appel à l'union pour 2025.
Face aux enjeux de la présidentielle 2025, Laurent Gbagbo, à travers le PPA-CI, accélère les consultations avec les partis politiques ivoiriens. Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI, mène ces discussions pour concrétiser l'appel de Bonoua, visant à rassembler l'opposition.
L'objectif du PPA-CI est de fédérer les forces politiques d'opposition autour d'une cause commune : la reconquête du pouvoir en 2025. Sébastien Dano Djédjé a, depuis juillet 2024, entamé une série de consultations avec les partis politiques. Ces discussions, menées en toute discrétion, ont pour but de recueillir les avis des différents leaders sur l'appel de Bonoua et d'évaluer les modalités d'une éventuelle alliance pour l'élection présidentielle.
Un espoir grandissant pour l'opposition
Les résultats des consultations menées par le PPA-CI sont encourageants. Les leaders des partis politiques, rencontrés par Sébastien Dano Djédjé, se montrent majoritairement favorables à une union. Certains ont déjà exprimé leur soutien à l'appel de Bonoua, tandis que d'autres continuent de discuter des modalités de cette coalition. Le processus de rassemblement se poursuit, avec des consultations prévues dans les jours à venir, notamment avec Charles Blé Goudé.
La rédaction vous conseille
- Bénin Banque mondiale : voici le montant du nouveau partenariat
- Afrique : des obstacles se dressent sur le chemin de la réalisation de l'intégration du continent (député béninois)
- Apoutchou National s'offre officiellement une fondation : des images
- Appel de Bonoua : Dano Djédjé dévoile l'avancée des consultations politiques
- Dano Djédjé « vent » le FPI de Gbagbo à Bédié: « c'est un
Alors que l'élection présidentielle de 2025 approche, le PPA-CI, dirigé par Laurent Gbagbo, travaille activement à unir l'opposition ivoirienne. Les consultations politiques menées par Sébastien Dano Djédjé laissent présager une alliance solide, capable de défier le pouvoir en place.
Les derniers articles sur YECLO
- Tragédie à Danané : Une femme accouche d'un enfant mort-né en pleine rue
- Admis concours administratifs 2019-2021 CI : 30 août, dernier délai pour rejoindre vos postes
- Accident sur l'axe Katiola-Bouaké : Un camion-citerne fait une sortie de route, 37 000 litres d'essence perdus
- Comment la SODECI récompense ses actionnaires : 4,82 milliards FCFA dévoilés
- Appel de Bonoua : Dano Djédjé dévoile l'avancée des consultations politiques