Henri Konan Bédié a ce 18 octobre 2021, remobilisé le PDCI pour les échéances électorales à venir, dont principalement celles de 2025.
Mesdames et Messieurs,
Chers militantes et militants,
L'état de notre pays continue malheureusement d'alimenter notre inquiétude et la Réconciliation tant souhaitée tarde à venir, mais nous devons garder espoir, car le découragement n'est pas ivoirien, disait le Père de la nation, le Président Félix Houphouët-Boigny.
Est-il encore besoin de rappeler la destruction des fondements de notre pays pour justifier la nécessité de la réconciliation des ivoiriens et l'instauration d'une véritable cohésion sociale ?
Le PDCI-RDA, parti avant-gardiste, a l'impérieux devoir de se donner les moyens d'approfondir les contours de ce projet de réconciliation par un Dialogue Inclusif, en vue d'adopter une démarche rigoureuse et efficiente.
C'est pourquoi, je prendrai dès cette semaine, une décision portant nomination d'un Conseiller spécial en charge de cette question d'une extrême importance.
Revenant à la vie de notre grand Parti, j'avais pris l'engagement avec vous, lors de la Cérémonie d'ouverture du 75ième anniversaire de notre parti le 10 avril dernier, de renforcer la modernisation du Parti que nous avons commencée.
LIRE AUSSI: La Côte d'Ivoire et le Mali se disputent une forêt
J'avais indiqué, en effet, au cours de cette cérémonie, ma vision pour le PDCI-RDA qui s'articule autour des axes principaux suivants que je veux rappeler :
Remobiliser toutes les composantes du parti pour relever les grands défis qui nous attendent ;
Impliquer et responsabiliser davantage l'important vivier des cadres compétents et des jeunes dynamiques dans toutes les instances de décisions du Parti ;
Améliorer et renforcer la démocratie interne ;
Mettre en place des dispositifs stratégiques et novateurs en vue d'anticiper sur les évènements et les enjeux du futur ;
Capitaliser et valoriser les nombreuses ressources et moyens dont dispose le parti pour assurer et pérenniser son autonomie financière
LIRE AUSSI : Simone Gbagbo reçue en superstar en RDC par le président Félix Tshisekedi
Dans la droite ligne de cette vision dont j'avais exprimé les grandes orientations, vous vous êtes tous mis à la tâche autour du Secrétariat Exécutif et du Comité Politique , pour analyser la situation de notre parti, proposer et simuler des solutions pérennes confrontées à l'environnement, aux réalités socio-politiques actuelles de notre pays.
Je veux vous adresser toutes mes sincères félicitations pour votre disponibilité totale au service de la progression du parti, pour la qualité du travail accompli avec application et abnégation par toutes les sections, les délégations, les commissions spécialisées. Vos résultats nous apportent les valeurs ajoutées nécessaires pour la consolidation d'un PDCI-RDA plus fort, plus structuré, plus fort et prêt pour les échéances électorales à venir, dont principalement celles de 2025.