Armes de guerre chez Ange Kessy : Quand le domicile d’un procureur devient une poudrière

Ange Kessy, commissaire du gouvernement
Ange Kessy, commissaire du gouvernement

Des gendarmes ont perquisitionné la résidence du commissaire du gouvernement Ange Kessy, située aux Deux-Plateau , le jeudi 17 mai 2018. Motif : des armes y seraient cachées.  Des armes de guerre chez Ange Kessy ? Explication.

Renseignements pris auprès d'un de ses proches qui affirment : « Un des gardes du corps du commissaire, K.G.G, a été pris en flagrant délit de vente d'une Kalachnikov, par des forces de l'ordre ». Ceux-ci, après un interrogatoire bien musclé, on soustrait de ce dernier des aveux. Il déclare avoir pris l'arme chez son patron.

C'est VIP Magazine qui a éventé le scandale
C'est VIP Magazine qui a éventé le scandale

A lire aussi : Plainte d'un journaliste: Le procureur Adou se déclare incompétent, 2 mois après l'affaire « un député gifle une policière »

S'ensuit alors sa mise aux arrêts. Afin de vérifier cette information qui leur a été fournie, ils se rendent donc au lieu ci-dessus cité. Par ailleurs, une autre source dit : « Lorsque le tribunal militaire quittait ses bureaux de la au Plateau, pour un autre à Angré, des armes qui avaient été saisies et qui y étaient entreposées, ont été envoyées à la résidence du commissaire du gouvernement Ange Kessy ».

« Toutes les  tentatives de rencontre avec le commissaire Lezou sont restées vaines »

Ce stock d'armes entreposées, serait devenu l'objet d'un commerce auquel le garde du corps s'adonne à cœur joie, jusqu'à ce qu'il soit démasqué. Joint au téléphone, le procureur militaire nous rétorque : « Voyez le commissaire Lezou, elle vous en dira plus ».

Toutes les tentatives de rencontre avec le commissaire Lezou sont restées vaines. Nous attendons toujours qu'elle nous reçoive afin de nous fournir plus d'éclaircissements sur ce sujet sensible.

VIP Magazine

Des mercenaires burkinabé pro-Ouattara menacent à Ouaga (Observateur Paalga)

Written by YECLO.com

Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara, ce mercredi 27 juin 2018 à Yamoussoukro

Remaniement ministériel imminent : Ouattara « fera des consultations » (Bruno Koné)

Coupe du monde 2018 : Les Lions de la Terranga portent l’espoir de tout un continent