Axe Biankouma-Gan : des travaux de reprofilage en cours

Dans le cadre du traitement d'urgence, le MEER procède depuis un mois à des travaux de reprofilage sur l'axe Biankouma-Gan.

Selon la direction générale des infrastructures routières (DGIR), les travaux de reprofilage et d'amélioration sur l'axe - Gan doivent durer deux mois.

Financés par le Fonds d'entretien routier (FER), ces travaux vont soulager les populations de Biankouma et de Gan, a indiqué, le maire de Biankouma, Maniga Gba Jean Jacques.

« Aujourd'hui, pour aller à Gan, les usagers de cette route sont obligés de faire un grand détour, passant par Dingouin, Thê et Gan soit près de 20 km », a tenu a préciser M. Maniga.

Avec la réhabilitation de cet axe Biankouma-Gan, ce sont les populations Toura de Kpata, Gouine et Gbangbegouine qui réduisent considérablement leur temps de déplacement. Il en est de même pour le transport des produits agricoles comme le café, le cacao et le riz.

LIRE AUSSI: Lycée moderne de Kouto : les enseignants plaident pour un meilleur cadre de travail

Le maire a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre, Hamed  Bakayoko et toutes les autorités impliquées pour  ces travaux de reprofilage de l'axe Biankouma-Gan.

Written by Romuald Kwame

Un bouvier meurt lors d’une partie de baignade à Kani – Actualité ivoirienne 22/01/2021

Covid-19 Allemagne : 50 mille morts en 24 heures