Bacongo interdit désormais le commerce ambulant, la mendicité et les wottro à Abidjan

Ibrahim Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan
Ibrahim Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan © Crédit photo DR

Dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, le commerce ambulant, la mendicité et les wottro désormais interdits annonce une décision de Cissé Bacongo.

Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, M. Ibrahim Cissé Bacongo, a annoncé ce jour l'interdiction formelle du commerce ambulant sur les grandes artères, de la mendicité sous toutes ses formes et de l'usage des charrettes à bras (wottro ou pousse-pousse) sur l'ensemble du territoire du District.

Cette mesure, qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, vise à assainir le cadre de vie des populations, à assurer davantage la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu'à améliorer la fluidité routière.

La rédaction vous conseille

Le Ministre-Gouverneur a appelé à la collaboration de tous les citoyens pour le succès de cette opération. Il a exhorté les populations à s'abstenir des pratiques interdites et à faire preuve de civisme pour contribuer à redonner à son lustre d'antan.

Le Gouvernement ivoirien, à travers le District Autonome d'Abidjan, est déterminé à faire d'Abidjan une ville moderne, propre et agréable à vivre. Cette initiative s'inscrit dans la droite ligne de cet engagement et vise à améliorer la qualité de vie des populations et à faire d'Abidjan une destination attractive pour les investisseurs et les touristes.

Des sanctions prévues en cas de non-respect

Le Ministre-Gouverneur a prévenu que des sanctions seront appliquées aux contrevenants. Il a appelé les forces de l'ordre à faire preuve de fermeté dans l'application de cette mesure.

L'interdiction du commerce ambulant, de la mendicité et des wottro marque un nouveau chapitre dans la lutte contre le désordre urbain à Abidjan. Cette initiative, saluée par la plupart des Abidjanais, permettra d'améliorer le cadre de vie et la sécurité dans la capitale économique ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Police ivoirienne

Tentatives de meurtre, agressions et vols : la BRI Nord met fin au règne de terreur de « Petit Gouro » et « Demsi » à Yopougon

Cacao ivoirien

Côte d’Ivoire : le prix du cacao fixé à 1500 FCFA/kg pour la campagne intermédiaire 2023-2024