Bédié met en garde : « Toutes les tentatives de déstabilisation du PDCI seront vaines »

Une rencontre entre Henri Konan Bédié et les structures de jeunesse du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) (JPDCI urbaine et la JPDCI Rurale) a eu lieu, le lundi 13 août 2018 au domicile du premier à Cocody. Rencontre Bédié JPDCI.

Henri Konan Bédié a tenu à rappeler à ses hôtes que toute velléité dans le but de fragiliser le plus vieux parti de Côte d’Ivoire serait vouée à l’échec. « Toutes les tentatives de déstabilisation du PDCI seront vaines », a-t-il clamé, au grand bonheur de ses interlocuteurs.

Les responsables de la JPDCI reçus par Henri Konan Bédié
Les responsables de la JPDCI reçus par Henri Konan Bédié

Pour Valentin Kouassi, président de la JPDCI urbaine : « Nous retournons confiants après avoir été informés officiellement par le président du PDCI-RDA de l’actualité et nous-nous engageons à accompagner le président (Bédié) à faire en sorte que notre parti prenne le pouvoir d’Etat en 2020 ».

A lire aussi : Rupture avec Ouattara : Duncan et 4 ministres se rebellent contre Bédié

«Toutes les tentatives de déstabilisation du PDCI seront vaines »

A son tour, Innocent Yao, président de la JPDCI rurale, a estimé que les mesures prises par Bédié ne concernent pas seulement le PDCI. « C’est l’ensemble des Ivoiriens que le président Henri Konan Bédié protège aujourd’hui. Et le message de paix, de dialogue, de tolérance, du développement qui a caractérisé le PDCI-RDA est toujours de mise », s’est-il exprimé.

Pour finir, il a invité la jeunesse ivoirienne en général et celle de son parti politique en particulier à s’inscrire sans hésiter dans la logique de Bédié. «Tous les Ivoiriens doivent se retrouver pour donner à la Côte d’Ivoire un président de la République issu des rangs du PDCI-RDA», a-t-il conclu.

Roxanne Ouattara

PDCI-RDA : un proche de Fabrice Sawegnon perturbe une réunion de Guikahué, la JPDCI condamne

Personnalités liées avec l’article