BEPC et BAC 2020 en Côte d’Ivoire : les fiches des examens de l’EPS sont disponibles, voici comment les retirer

Les fiches des examens de l'Epreuve physique et sportive du BEPC et BAC 2020 en Côte d'Ivoire sont disponibles en ligne depuis le lundi 16 mars 2020.

Les établissements scolaires publics et privés des directions régionales et départementales de l'Education sont priés d'imprimer respectivement les fiches d'EPS des candidats officiels et des candidats libres à l'effet de les transmettre aux différents centres de composition accompagnés des bordereaux établis par genre et par ordre alphabétique, indique une note ministérielle.

La numérisation des fiches d'ESP est une innovation dans le système éducatif ivoirien mis en œuvre en cette année. La accompagne la réforme dont l'ESP fait l'objet au plan pédagogique, fondée sur la seule performance du candidat, l'EPS tenant désormais compte de la maîtrise de la technique d'exécution.

« Cette révision introduit plus d'équilibre et d'équité dans l'évaluation », a affirmé la directrice des examens et concours qui relève que les candidats se voient proposer de nouveaux critères qui peuvent leur permettre d'améliorer leur note.

LIRE AUSSI: Malgré l'école gratuite en Côte d'Ivoire, 30% des enfants de 6 à 11 ans, ne vont pas à l'école

La numérisation des fiches d'ESP est une innovation dans le système éducatif ivoirien mis en œuvre en cette année. La DECO accompagne la réforme dont l'ESP fait l'objet au plan pédagogique, fondée sur la seule performance du candidat, l'EPS tenant désormais compte de la maîtrise de la technique d'exécution.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Corruption et tricheries à grande échelle au BTS, le ministère complice ?

« Cette révision introduit plus d'équilibre et d'équité dans l'évaluation », soutient la Direction des examens et concours qui relève que les candidats se voient proposer de nouveaux critères qui peuvent leur permettre d'améliorer leur note.

Written by Christian Binaté

Coronavirus Covid-19 Côte d’Ivoire : l’INJS réquisitionné pour les mises en quarantaine

Côte d’Ivoire : 5 collaborateurs du ministre ivoirien de l’intégration africaine tués