Bientôt une sensibilisation de proximité avec les agents de santé et les ONG pour freiner la propagation du Covid-19 – Actualité ivoirienne 11/07/2020

, 11 juil 2020 – Une campagne de sensibilisation de proximité avec les réseaux des agents de santé et les Ong sera bientôt lancée pour contribuer à freiner la propagation de la maladie à en Côte d'Ivoire, a annoncé le directeur de la communication du , Allé Paul.

S'exprimant lors d'un point presse initié à l'occasion de la célébration des 33 ans de la Journée de l'Organisation ouest africaine de la santé (), M. Allé a indiqué que cette campagne viendra renforcer le 5e pilier de la communication de crise lié à l'engagement communautaire.

Bien avant, une rencontre entre le ministre de la santé, Dr Eugène Aka Aouélé et les Ong de la santé, des briefing avec les leaders religieux et le renforcement des capacités d'acteurs locaux, communautaires et sanitaires ont été initiés pour activer cet engagement communautaire.

Depuis le début de cette crise sanitaire, une matrice d'actions élaborée selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé () ont permis de mettre en œuvre les autres piliers de la communication de crise tels la coordination, la communication publique, la gestion des rumeurs.

La conception de supports de communication (affiches et spots audio-visuel), l'organisation de conférence et point presse, de reportage et d'interview, publication de statistiques ont permis d'assurer la communication publique, a fait savoir le directeur de communication.

Des numéros verts de centre d'appels, des communications sur les et la veille des médias traditionnelles (Revue de presse, monitoring des journaux télévisés de 20h) ont contribué un temps soit peu à maîtriser les rumeurs, a-t-il poursuivi.

Cette rencontre avec la presse s'est tenue en présence du point focal de l'OOAS, Dr Kouakou Kouamé . Il a souligné que l'organisation a été créée en vue d'appuyer les 15 Etats de la Communauté économique des États de l' de l'ouest () en matière de santé. Elle contrôle les activités sous-régionale à travers des formations, l'harmonisation des textes, des appuis financiers et techniques pour une santé harmonisée.

Dans le cadre du , l'OAAS a appuyé la Côte d'Ivoire à travers des dons en médicaments, du matériel de protection et un appui financier de près de 60 millions de  francs CFA, a fait noter Dr Kouakou.

bsb/

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Bénin : Le gouvernement veut créer une plateforme numérique de gestion et de consultation des résultats de tous les examens nationaux – Actualités 11/07/2020

avion

(COVID-19) Le Liban fait état de 86 nouveaux cas de COVID-19, soit 2.168 au total – Actualités 11/07/2020