Bondoukou : des leaders de jeunesse de évalués sur les comportements à risque en matière de la santé sexuelle

Des leaders de jeunesse de Bondoukou ont été évalués sur les comportements à risques en matière de la santé sexuelle de reproduction.

Cette rencontre, avec l'appui financier  du Fonds des Nations-Unies pour la population (),  fait suite à un séminaire de sensibilisation des leaders d'associations de jeunes, en juin, sur la maîtrise de la sexualité responsable et l'amélioration des connaissances  en matière d'éducation sexuelle complète et de la santé sexuelle de reproduction.

Selon le directeur régional Le directeur régional de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Souleymane Banassi, l'objectif de ce séminaire était d'amener les leaders de jeunesse à prendre leur responsabilité par la sensibilisation de tous les autres groupements de jeunes afin d'éviter les comportements à risques liés à la sexualité de la reproduction.

« Il s'agit durant cette rencontre de partager les bonnes pratiques et de voir les difficultés rencontrées afin de trouver des solutions qui pourront aider les jeunes souvent exposés à de nouvelles infections », a-t-il fait savoir. Il a rappelé que la région du Gontougo est une zone de préoccupation pour l'Etat.

LIRE AUSSI: Lutte Covid-19 en Côte d'Ivoire : la Chine fait don de 20 aspirateurs

En avril 2019, le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes avait initié une campagne dénommée « Jeunesse saine Paquinou 2019 » qui  visait à réduire les nouvelles infections à VIH, les grossesses précoces et non désirées, la consommation abusive de l'alcool et des drogues et les comportements sexuels à risques chez les adolescents et les jeunes par des programmes de sensibilisation de proximité et de masse.

Written by Emmanuella Bâ

avion

URGENT Le président français Emmanuel Macron testé positif au COVID-19 – Actualités 17/12/2020

Vénance Konan après l’investiture d’ADO : « l’Opposition reconnaîtra-t-elle que Ouattara est bel et bien le Président élu de la Côte d’Ivoire ? »