Bonjour, Afrique du 18 décembre 2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 18 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :

– – –

L’UNICEF appelle à la protection des enfants en Libye

TRIPOLI — Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a appelé jeudi à protéger les enfants alors que quatre enfants migrants sont morts au large des côtes ouest de la Libye. Il s’est dit « profondément attristé par les informations selon lesquelles quatre enfants âgés de cinq à dix ans se sont noyés au large des côtes de la ville de Zaouïa, à l’ouest de Tripoli ».

– – –

Burundi : le président Ndayishimiye demande aux industriels de son pays « d’être soudés » pour vaincre la pauvreté

BUJUMBURA — Le président burundais Evariste Ndayishimiye a demandé jeudi aux industriels de son pays « d’être soudés » pour apporter une contribution significative à la mise en œuvre du programme de lutte contre la pauvreté au Burundi prévu dans le Plan national de développement 2018-2027.

– – –

Guinée : ouverture de la 73e session ordinaire du conseil des ministres de l’OMVS

CONAKRY — Les travaux de la 73e session ordinaire du conseil des ministres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), qui regroupe quatre pays membres de la sous-région, ont débuté jeudi à Conakry, a-t-on constaté sur place.

– – –

La Centrafrique devrait se doter d’un nouveau champ photovoltaïque construit par une entreprise chinoise

BANGUI — Le gouvernement centrafricain va doter le pays d’un champ photovoltaïque de 25 mégawatts dont les travaux seront exécutés par l’entreprise chinoise Shanxi Construction Investment Group, a annoncé jeudi le ministre du Développement de l’énergie, Herbert-Gotron Djono Ahaba. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Plus de 38 millions F CFA de marchandises de contrebande incinérés à Odienné – Actualité ivoirienne 18/12/2020

Chine : arrivée de la capsule de retour de la sonde Chang’e-5 – Actualités 18/12/2020