Bounkani : sensibilisation des populations à l’utilisation des services de soins obstétricaux d’urgence

Les populations des districts SPARK-Santé P167959 ont été sensibilisées à l'utilisation des services de soins obstétricaux d'urgence.

La session de sensibilisation à l'intention des leaders communautaires et religieux, des leaders des femmes et des jeunes du a porté sur l'importance des consultations prénatales, l'accouchement assisté par un personnel de santé qualifié, les soins post natals, la planification familiale.

Les participants devront s'employer à être des relais auprès de leurs communautés respectives, pour l'amélioration de la santé maternelle, néonatale et infantile.

LIRE AUSSI: Insertion socio-professionnelle des jeunes: 128 bénéficiaires du programme AGIR 3 formés – Actualité ivoirienne 02/03/2021

Cette campagne de sensibilisation a été entreprise du 22 au 26 février 2021 à Bouna par le Programme national de santé de la mère et de l'enfant avec l'appui financier de l'Organisation des nations unies pour la population (Unfpa).

Written by Romuald Kwame

avion

Le projet chinois de déviation de l’eau transfère plus de 22 milliards de mètres cubes d’eau – Actualités 02/03/2021

Forum d’Assouan II : les dirigeants africains identifient les défis sécuritaires et sanitaires en vue du relèvement économique et social du continent – Actualité ivoirienne 02/03/2021