Burida : que se passe-t-il encore dans la maison des artistes ?

Sit-In des artistes devant le Burida pour le respect et l'application de l’article 37

Beaucoup de bruits au Burida ces dernières semaines. Que se passe-t-il encore dans la maison des artistes? Fernand Dédeh se prononce.

Depuis la mise en place du conseil des gestion et de restructuration le 2 mars 2020, on entendait moins de bruits au . Les sempiternelles dénonciations de mauvaise gestion avaient disparu ou presque. La gestion Le Burida a même élargi son assiette de collecte sur le terrain avec en plus l'imposition des mariages, des funérailles et amélioré ses ressources internes.

Toutes choses favorables aux artistes qui bénéficient de reversements des droits conséquents selon mes informations. Notamment pour les plus actifs et créatifs. La loi sur la rémunération pour la copie privée et la rémunération pour la reproduction par reprographie des œuvres de l'esprit en Côte d'Ivoire a été saluée à sa juste valeur par la communauté des artistes. Le décret d'application entré en vigueur le 1er juin 2022.

LIRE AUSSI : Coupures fréquentes d'électricité à Grabo : les populations crient leur colère

Des voix s'élèvent aujourd'hui pour jeter la pierre dans la cour de la maison. Les accusations fusent. En règle générale, ceux qui parlent ne savent pas Grand-chose. Ceux qui savent se taisent. C'est la fin de l'année. Période de bilan. On dit quoi au Burida?

Written by Fernand Dédeh

Finale Mondial 2022: Argentine – France, le duel du 3ème étoile

Abengourou: plus de 3 tonnes de cannabis incinérés