Burkina Faso: plusieurs assaillants tués à Natiaboani

Plusieurs assaillants dans la localité de Natiaboani à l'est du Burkina Faso ont été tués ce lundi 15 juillet 2019, par les forces de défense.

« Un détachement de l'armée a été la cible d'une attaque. Au moins six à sept assaillants ont été neutralisés dans la riposte », a indiqué la même source. « Des blessés ont été enregistrés du côté de l'armée », a ajouté la même source sans en donner davantage de précisions.

Les forces de défense et de sécurité ont de leur côté multiplié les opérations antiterroristes dans l'est et le nord du pays, où la situation sécuritaire s'est fortement dégradée obligeant des milliers de personnes à se déplacer.

A LIRE AUSSI : Monnaie CEDEAO – Mamadou Koulibaly répond à Ouattara: l'ECO « c'est de la plaisanterie »

Près de 500 personnes dont des éléments des forces de défense et de sécurité ont été tuées dans les attaques terroristes au depuis 2015. Le Parlement burkinabè a adopté jeudi dernier une loi prolongeant l'état d'urgence du 13 juillet 2019 au 12 janvier 2020, dans le cadre du renforcement de la lutte contre le terrorisme dans plusieurs provinces du pays.

Written by Véronique Fortes

Nigeria: la mère de Samson Siasia, ancien entraîneur des Super Eagles kidnappée

Aboisso: l’EPP Krindjabo 3 fait un 100% au CEPE 2019