CAN 2023 : Canal 2 International acquiert les droits de diffusion

Canal 2 International

Au Cameroun, Canal 2 International a révélé le 22 décembre 2023 qu'elle avait acquis les droits de diffusion de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, prévue pour le mois de janvier en Côte d'Ivoire.

Cette acquisition la positionne comme la deuxième chaîne privée en Afrique à obtenir ces droits, suite à un accord conclu avec la chaîne New World le 15 décembre dernier, similaire à celui de la chaîne nationale camerounaise. Selon « Médiatude », cette entreprise vise à étendre son emprise tout en étant consciente des attentes du public. Elle se félicite d'être parmi les premières chaînes africaines et surtout d'être la seule chaîne privée camerounaise à obtenir ces droits « exclusifs ».

Les chaînes de télévision privées gagnent de plus en plus de terrain en obtenant les droits de diffusion de grands événements sportifs, défiant ainsi le monopole détenu jusqu'alors par les chaînes publiques.

NCI diffusera la CAN 2023 en Côte d'Ivoire

En Côte d'Ivoire également, la chaîne NCI a conclu un accord avec New World TV, titulaire exclusif des droits de diffusion en télévision gratuite de la en Afrique subsaharienne. Cet accord autorise la diffusion de tous les matchs de la CAN 2023 sur l'ensemble du territoire ivoirien, via tous les moyens de distribution télévisuelle disponibles (TNT, satellite, numérique).

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

Lutte contre la corruption, Patrice Talon affirme : « aujourd’hui, l’argent du Bénin n’est plus volé »

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire, une fête sous l’harmattan