CAN 2023: Dominique Ouattara reçoit Drogba, Yaya Touré, Kalou… les internationales du football et Akon, des images

Dominique Ouattara a reçu un cocktail des stars internationales du football, ainsi que Akon, ce jeudi 12 octobre 2023 à son Cabinet.

La délégation était composée des joueurs Didier Drogba, Yaya Touré, Kalou Bonaventure, Jean Tigana, Basile Boli, Marcel Desailly, Lilian Thuram, John Obi Mikel et Jean-Eric Abidal. L'artiste chanteur Akon était également présent, ainsi que la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, et les membres du Comité Miss Côte d'Ivoire, les Miss et leurs dauphines.

Ces personnalités partagent avec la Présidente de la Fondation Children Of Africa, , l'amour de l'humanitaire et le don de soi à travers leurs fondations respectives. C'est pourquoi elles ont décidé de lui rendre une visite de courtoisie à l'occasion de leur passage à Abidjan.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a offert un tee-shirt de l'équipe nationale, signé par les différentes stars présentes, à Dominique Ouattara.

LIRE AUSSI: Tirage au sort CAN 2023 ce jeudi à Abidjan: voici la procédure dévoilée par la CAF

Un échange chaleureux

L'accueil a été chaleureux et les échanges ont été fructueux. Dominique Ouattara a remercié les stars du football pour leur engagement humanitaire et pour leur soutien à la Fondation Children Of Africa. Elle a également souligné l'importance de l'éducation et de la formation pour les enfants défavorisés.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Kandia Camara devient la première femme élue Présidente du Sénat

Les stars du football ont, quant à elles, exprimé leur admiration pour le travail de la Première Dame en faveur des enfants. Elles se sont engagées à soutenir la Fondation Children Of Africa dans ses actions.

Cette rencontre a été l'occasion de renforcer les liens de coopération entre la Côte d'Ivoire et le monde du football.

Written by Colombe Blanche

RDR : Djeni Kobinan, 25 ans après

Côte d’Ivoire – Union européenne: élimination des tarifs douaniers dans les transactions prévue début 2024