CAN 2023 : Patrick Achi engagé pour la réussite de l’organisation

Patrick Achi, ancien Premier ministre de Côte d'Ivoire, a lancé un appel à la population ivoirienne pour garantir le succès de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023.

Du 13 janvier au 11 février, la Côte d'Ivoire accueillera pour la deuxième fois de son histoire la Coupe d'Afrique des Nations, . Après l'édition de 1984, le pays de Félix Houphouet-Boigny se prépare à être le lieu de rassemblement de toute l'Afrique pour la CAN de l'hospitalité, considérée comme la plus mémorable de l'histoire.

La rédaction vous conseille

Alors que l'excitation et l'atmosphère entourant la compétition se développent, l'ancien Premier ministre a appelé à la mobilisation.

Sur sa page Facebook, il a écrit : « Faisons de la CAN 2023 un événement magnifique et un succès inoubliable pour nos Éléphants. » De même, d'autres personnalités ivoiriennes telles que Didier Drogba et Serey Dié œuvrent également pour la réussite de ce grand événement sportif de l'année 2024 sur le continent africain.

La CAN 2023 débute en Côte d'Ivoire avec un match entre les Éléphants et la Guinée-Bissau

Le coup d'envoi de la CAN 2023 sera donné le 13 janvier au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, avec une rencontre entre les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Djurtus de la Guinée-Bissau. Cette inauguration sera précédée par une cérémonie d'ouverture.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Opération Chalut CAN 2023

CAN 2023 : les autorités lancent l’Opération « Chalut »

Assimi Goïta, président de la transition au Mali

CAN 2023 : Assimi Goïta envoie les Aigles du Mali en mission