Patrick Achi, ancien Premier ministre de Côte d'Ivoire, a lancé un appel à la population ivoirienne pour garantir le succès de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023.
Du 13 janvier au 11 février, la Côte d'Ivoire accueillera pour la deuxième fois de son histoire la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023. Après l'édition de 1984, le pays de Félix Houphouet-Boigny se prépare à être le lieu de rassemblement de toute l'Afrique pour la CAN de l'hospitalité, considérée comme la plus mémorable de l'histoire.
La rédaction vous conseille
- Ligue des champions d'Afrique : voici les résultats du tirage sort
- Le Sénégal lève avec succès 82,5 milliards de francs CFA sur le marché régional
- Tour F d'Abidjan : début de la construction de la tour la plus haute d'Afrique
- Coup d'Etat au Burkina : renforcement de capacité des armées du Ghana et de la Côte d'Ivoire à Abidjan
- Résultats du BAC 2022: 40,86% d'admis au Burkina
Alors que l'excitation et l'atmosphère entourant la compétition se développent, l'ancien Premier ministre Patrick Achi a appelé à la mobilisation.
Sur sa page Facebook, il a écrit : « Faisons de la CAN 2023 un événement magnifique et un succès inoubliable pour nos Éléphants. » De même, d'autres personnalités ivoiriennes telles que Didier Drogba et Serey Dié œuvrent également pour la réussite de ce grand événement sportif de l'année 2024 sur le continent africain.
La CAN 2023 débute en Côte d'Ivoire avec un match entre les Éléphants et la Guinée-Bissau
Le coup d'envoi de la CAN 2023 sera donné le 13 janvier au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, avec une rencontre entre les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Djurtus de la Guinée-Bissau. Cette inauguration sera précédée par une cérémonie d'ouverture.
Les derniers articles sur YECLO
- Tidjane Thiam : Entretien avec le Président de la Banque Mondiale, dans les coulisses de la rencontre
- Abidjan Border Forum 2024 : Débats sur la sécurité des zones transfrontalières
- Accord d'Abidjan : Beugré Mambé encourage la coopération internationale
- Titrologie 11 octobre 2024 : revue de la presse ivoirienne : le SG de la FESCI transféré vers une autre prison et le PPA-CI répond à la CEI
- Proclamation résultats AFA 2024 CI depuis ce jeudi : liste des admis, consultez dès maintenant