Carrefour Akwaba à Port-Bouët : 65% des travaux réalisés

Carrefour Akwaba à Port-Bouët
Carrefour Akwaba à Port-Bouët © Crédit Photo DR

Les travaux d'aménagement du carrefour Akwaba à Port-Bouët affichent un taux d'avancement d'environ 62 à 65%, selon le ministre Amédé Koffi Kouakou.

Cette information a été révélée lors d'une visite du chantier effectuée ce mercredi 29 mai 2024.

Initialement prévue pour juin 2024, la fin des travaux est désormais reportée à fin novembre de la même année. Ce retard s'explique par des difficultés rencontrées sur le chantier. « Globalement, le chantier se comporte bien. On pense que d'ici début décembre tout sera entièrement terminé », a rassuré le ministre, tout en exhortant les entreprises chargées des travaux à respecter les nouveaux délais impartis.

Le carrefour Akwaba, point de jonction stratégique reliant le Boulevard Valéry Giscard d'Estaing, la Rue Atlantique Caraïbes, l'autoroute de Grand Bassam et la Voie Express de l'Aéroport d'Abidjan, connait une importante transformation. Le projet comprend la construction d'un ouvrage principal à dalle nervurée de 395,40 mètres de long, d'une chaussée de 2 x 3 voies avec BAU de 2,50 mètres par sens, l'aménagement d'un carrefour giratoire au sol à trois (03) voies avec les raccordements des 4 axes et la réalisation de parois en remblai renforcé pour le soutien des rampes d'accès.

La rédaction vous conseille

D'un coût total d'environ 30 milliards de FCFA, le chantier emploie à 85% des jeunes Ivoiriens. A son terme, ce projet d'envergure devrait impacter positivement le quotidien social et économique des populations riveraines, en fluidifiant la circulation et en favorisant le développement des activités économiques dans la zone.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Démolition de la mosquée de la Riviera Akouédo Palmeraie

Démolition de la mosquée de la Riviera Akouédo Palmeraie

Carrefour Akwaba à Port-Bouët

Carrefour Akwaba à Port-Bouët : la livraison repoussée à fin novembre 2024