N’Gbala Brou Dominique Kouamé, président du mouvement Espoir PDCI 2020, en veut énormément à Youssouf Bakayoko, le président de la Commission électorale indépendante de Côte d’Ivoire (CEI) issu du PDCI. Il a tenu à l’exprimer lors d’un point de presse tenue au Plateau, ce mercredi 27 juin 2018. CEI démission Youssouf Bakayoko.
«Je parle au nom de certains mouvements qui ont la même vision que moi, je veux parler du réseau dynamique, du Forum du PDCI, du Renouveau », a-t-il lancé.

Poursuivant, il a dit : « Nous sommes indignés au vu de la gravité des faits de tout ce qui s’est passé, vue la fraude qui a été démontrée avec des preuves, nous voyons que la CEI que dirige Youssouf Bakayoko n’est plus crédible. Il faut donc, reformer cette CEI sans celui-ci. Qu’il ait pitié de la Côte d’Ivoire et des ivoiriens et qu’il démissionne ».
A lire aussi : Municipales au Plateau : « Une grosse fraude se prépare »
Par ailleurs, il a déclaré : « Nous ne voulons pas aller à ces municipales et revenir au quartier en se regardant en chien de faïence, être divisés entre nous-mêmes. L’état a donné une ligne à la CEI qui n’est pas respectée par le dirigeant qui est Youssouf Bakayoko ».
De ce fait, ils ont décidé de mettre la pression par des actions visibles : « Nous allons organiser un sit in le mardi 10 juillet 2018 devant le siège national de la CEI pour exiger la démission de Youssouf Bakayoko, pour éviter qu’il vienne créer le désordre, la pagaille dans nos familles, dans quartiers, dans nos communautés ».
« Comment peut-on retrouver un appareil d’enrôlement dans une commune où les gens s’enrôlent pour une autre? »
Aussi a-t-il fustigé : « Nous venons de loin et nous voulons que ces élections municipales soient apaisées et dans la quiétude. Au Plateau ce qui s’est passé est très grave, Youssouf Bakayoko est à la base, c’est lui qui cautionne ce genre d’attitude ».
«Comment peut-on retrouver un appareil d’enrôlement dans une commune où les gens s’enrôlent pour une autre ? », s’est-il interrogé. Enfin il a conclu en ces termes : « Qu’il démissionne, nous ne voulons autre chose que sa démission ».
CEI démission Youssouf Bakayoko
Rappelons que le délégué départemental du plus vieux parti de Côte d’Ivoire Yéboué Agoua Yéboué à marqué son indignation face à certains faits qui se sont passés au Plateau qu’il a qualifié de grosse fraude, accusant la CEI d’être à la base.
Nous verrons dans les jours suivants où pourra bien mener le bras de fer engagé entre certains membres du PDCI et Youssouf Bakayoko également membre du bureau politique PDCI dont ils réclament la tête.
Prince Beganssou
https://www.yeclo.com/andre-silver-konan-a-youssouf-bakayoko-utilisez-le-peu-de-dignite-qui-vous-reste-pour-demissionner/